Livraison/retour

Livraison

 

Pour la France métropolitaine (sauf la Corse), la livraison gratuite se fait en 24h à 48h (pour toute commande passée avant 12h, hors jours fériés et soldes, sous réserve de validation Fia-Net) via Chronopost.

Pour assurer ce service de livraison, il est impératif de nous communiquer un numéro de téléphone et une adresse mail valides. Vous recevrez une alerte par mail + sms du cheminement de votre colis et vous pourrez choisir de le faire livrer dans un point de proximité (partenaire de Chronopost) ou de reprogrammer un passage, en cas d'absence au moment de la livraison.

La livraison peut aussi s'effectuer par Colissimo (avec signature) sous 48h à 72h pour 2,90€ ou par cousier le jour même (pour toute commande avant 12h) uniquement pour les courses sur Paris intra-muros pour 4,90€.

 

Pour l'international (incluant la Corse, et Andorre) le client doit sélectionner son pays de livraison à l'étape 1 du panier et devra payer les frais de livraison du Colissimo Expert International. D'autre part, sur les délais de livraison comptez un délai indicatif de 3 à 5 jours ouvrés pour l’Europe et de 5 à 10 jours ouvrés pour le reste du monde selon la destination. Les clients passant commande pour une livraison en dehors de l'Europe peuvent être soumis à des droits de douane  à payer à la réception de la marchandise. Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer par avance le montant de ces droits de douane.

 

For international delivery, the customer has to select his country of delivery in the stage 1 of the basket and will have to pay the extra for delivery by Colissimo Expert International. Delivery deadlines start from 3 to 5 working days for Europe and 5 to 10 working days for the rest of the world according to the destination. For delivery outside of Europe customers could have to pay custom duties to receive goods. We can't know the amount of these customs duties before delivery.

 

Retour

 

Exclusif Paris propose le retour gratuit dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison (signature à la livraison faisant foi), sous réserve du respect des conditions énoncées ci-dessous.

 

--Comment procéder à un retour ?--

 

1. Complétez le formulaire « Informations Retours ».

 

2. Placez le formulaire et les chaussures dans leur colis d’origine.  

 

3. Créez votre étiquette prépayée via  https://www.easy-returns.com/brands/EXCLUSIFPARIS.

 

Vous devrez sélectionner votre méthode de retour et en fonction suivre les étapes qui vous guideront à la création de l'étiquette à coller sur votre colis.

 

4. Une fois reçu, votre retour sera traité dans les meilleurs délais.

 

N.B :

-Le colis de retour reste sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans notre atelier, il est donc important que vous conserviez la preuve d’envoi, aucun remboursement ou échange ne pourra être justifiable sans celle-ci.

-La réexpédition d'un échange est à nos frais la première fois, les échanges suivants concernant la même commande seront réexpédiés à la charge du client.

-Aucun retour en boutique n’est autorisé.

-Dans le cas d 'une commande réglée avec un avoir : les articles commandés avec l'avoir ne seront ni repris ni échangés.

-Pour des raisons d'hygiène, aucun échange ou remboursement n'est possible sur les chaussettes si leur emballage cartonné a été défait.

 

 

Etat des produits

Tous les produits retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.


A réception du colis, Exclusif Paris jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ni échange ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente.

 

Si le retour est refusé par notre service, les produits seront alors retournés au client, à ses frais sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.