Chaussures de dandy
look à deux

Chaussures en cuir

Découvrez nos conseils mode pour portez vos chaussures en cuir avec un style Dandy.

Un lacet de couleur pour votre chaussure cuir homme

En ajoutant un lacet de couleur à vos chaussures en cuir, vous leur donnerez un look différent. Imaginez-vous tout de noir habillé et vous mettez sur votre chaussure cuir homme un lacet de couleur : un effet dandy des plus chic est garanti.

Conseil de mode

Nous vous offrons quelques conseils mode pour bien combiner votre vestimentaire avec vos chaussures en cuir. Des petits détails à soigner pour acquérir un style dandy. Osez les couleurs vives pour accompagner vos chaussures derby, vos chaussures de ville ou casual.

Leçon n°1 : J'accessoirise mes souliers avec des lacets de couleur !

Chaussures cuir

Leçon n°1 : J'accessoirise mes chaussures cuir avec des lacets de couleur !

Chaussures cuir en rouge & noir

Pour un total look noir de la tête aux pieds, préférez pour vos chaussures cuir un lacet d'une couleur vive, il se remarquera davantage. Pour parfaire votre look, pensez à assortir votre lacet de couleur à un autre accessoire (pochette, cravate, noeud papillon ...).

les combinaisons possibles

Avec des chaussures cuir noir, optez pour des lacets violet, rouge, ou vert. Avec des souliers marrons, optez pour des lacets orange, rose, ou jaune.

Leçon n°2 : Je connais la parfaite longueur des bas de pantalon

Chaussure de ville

Leçon n°2 : "Je connais la parfaite longueur des bas de pantalon" pour ma chaussure de ville.

Chaussure de ville en costume

Pour tous vos bas de costume, prévoyez une légère cassure du pantalon sur la chaussure de ville, votre derby en cuir ou richelieu en cuir. Gare aux effets accordéons!

En pantalon ou chino

On ose aussi le bon vieux revers légèrement trop court pour les pantalons de toile. Bien sûr, la Top Tendance pour la saison hiver 2012 est le chino retroussé porté avec votre chaussure de ville.

Leçon n°3 : J'assortis le cuir de ma ceinture à mes chaussures

Chaussure cuir

Leçon n°3 : J'assortis le cuir de ma ceinture à ma pair de chaussure cuir.

Faites des rappels

Quelque soit votre tenue, côté ceinture restez dans le ton de chaussure cuir. Pour une chaussure patinée, on achète la ceinture qui va avec ou on en patine une qu'on a déjà en stock soi même !

Chaussure cuir en mode casual

Vous allez craquer pour la ceinture Flashy ! Forcément, votre paire de chaussure cuir avec un chino beige, rien de tel qu'une ceinture fine en cuir fushia, jaune ou verte gazon. Ajoutez à la tenue un petit polo uni trois boutons et en route pour les week-end à la campagne.

Leçon n°4 : J'ose la chaussette de couleur

Chaussures classe

Leçon n°4 : J'ose la chaussette de couleur pour mes chaussures classe.

Les mélanges "In" de mes chaussures classe

Pour certains, porter des chaussettes de couleur c'est déjà prendre un risque. Voici la liste des plus mélanges pour marier vos chaussettes de couleur à vos chaussures classe : Avec une chaussure en cuir noir : rouge, vert, violet. Avec un soulier marron : jaune, orange, rose.

Les mélanges "Out"

Évitez les chaussettes de couleur avec un soulier patiné, au risque qu'on ne voit plus que la chaussette et non plus le travail de la patine de vos chaussures classe. Halte à la bonne hauteur : Une chaussette doit arriver entre la moitié et le haut du mollet. C'est une affaire de goût.

Leçon n°5 : Je différencie le bout de mes chaussures

Chaussure en cuir

Leçon n°5 : Je différencie le bout de ma chaussure en cuir

Chaussure en cuir en bout de coeur

Ce sont des bouts travaillés en forme de coeur d’une pièce rapportée et perforée sur l’avant de la chaussure en cuir qui est cousue sur l´empeigne et se prolonge presque jusqu’au sur-contrefort.

Les bouts fleuris

Les bouts fleuris ont traversés les modes avec excellence. Aujourd’hui encore, les maîtres du dandysme sont fans de ces motifs réalisés par des trous plus ou moins gros créant des courbes élégantes sur la chaussure en cuir.

Les bouts rapportés de votre chaussure en cuir

Aussi appelés bouts droits, ils sont caractérisés par un raccord (surpiqure) avec la claque qui est rectiligne.