CGV

Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet de Exclusif https://www.exclusifchaussures.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société PIERFIL SARL dont le siège social est situé 69, rue du commerce Paris 15ème, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 312 756 794, SARL au capital de 90 000€, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR64312756794, ci-après dénommée « exclusifchaussures.fr ». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

 

Prix

Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition (voir paragraphe 3. Expédition et Livraison).
Exclusifchaussures.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de Exclusifchaussures.fr jusqu'au complet encaissement du prix par Exclusifchaussures.fr. Le prix est payable en totalité et en un seul versement. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables avec les réductions déjà appliquées à certains articles.


 

 

Commande

Le client peut commander sur internet via le site www.exclusifchaussures.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h30 au  09 81 71 04 56 (prix d’un appel local en France métropolitaine).
Exclusifchaussures.com se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Exclusifchaussures.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), Exclusifchaussures.fr s'engage à en informer au plus vite le client. Le client aura alors la possibilité d’échanger sa commande où de se faire rembourser dans un délai de 30 jours maximum.


 

Livraison

 

Pour la France métropolitaine (sauf la Corse), la livraison gratuite se fait en 24h à 48h (pour toute commande passée avant 12h, hors jours fériés et soldes, sous réserve de validation Fia-Net) via Chronopost.

Pour assurer ce service de livraison, il est impératif de nous communiquer un numéro de téléphone et une adresse mail valides. Vous recevrez une alerte par mail + sms du cheminement de votre colis et vous pourrez choisir de le faire livrer dans un point de proximité (partenaire de Chronopost) en cas d'absence au moment de la livraison.

La livraison peut aussi s'effectuer par Colissimo (avec signature) sous 48h à 72h pour 2,90€ ou par cousier le jour même (pour toute commande avant 12h) uniquement pour les courses sur Paris intra-muros pour 4,90€.

 

Pour l'international (incluant la Corse, et Andorre) le client doit sélectionner son pays de livraison à l'étape 1 du panier et devra payer les frais de livraison du Colissimo Expert International. D'autre part, sur les délais de livraison comptez un délai indicatif de 3 à 5 jours ouvrés pour l’Europe et de 5 à 10 jours ouvrés pour le reste du monde selon la destination. Les clients passant commande pour une livraison en dehors de l'Europe peuvent être soumis à des droits de douane  à payer à la réception de la marchandise. Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer par avance le montant de ces droits de douane.

 

For nternational delivery, the customer has to select his country of delivery in the stage 1 of the basket and will have to pay the extra for delivery by Colissimo Expert International. Delivery deadlines start from 3 to 5 working days for Europe and 5 to 10 working days for the rest of the world according to the destination. For delivery outside of Europe customers could have to pay custom duties to receive goods. We can't know the amount of these customs duties before delivery.

 

 

 

 

Paiement

France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre
Le paiement des achats s'effectue uniquement par carte bancaire émise en France Métropolitaine : Visa, MasterCard et Carte Bleue.

Pour les paiements passés en dehors de France Métropolitaine, nous acceptons les virements bancaires uniquement.

Validation du paiement

Le paiement est validé à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement par carte bancaire nécessitant des vérifications complémentaires (Voir paragraphe 5 Lutte contre la fraude à la carte bancaire).


 

 

Lutte contre la fraude à la carte bancaire

Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.
FIA-NET S.A. et Exclusifchaussures.fr sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.
La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourront également faire l’objet d’un traitement spécifique.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET, Service Informatique et Libertés, Traitements n°773061 et n°1080905, 15 rue du Faubourg Montmartre, 75009 PARIS.
Exclusifchaussures.fr se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). L’absence de réponse du client à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par Exclusifchaussures.fr entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure.
Exclusifchaussures.fr aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.


Retour

 

Exclusif Paris propose le retour gratuit dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison (signature à la livraison faisant foi), sous réserve du respect des conditions énoncées ci-dessous.

 

--Comment procéder à un retour ?--

 

1. Complétez le formulaire « Informations Retours ».

 

2. Placez le formulaire et les chaussures dans leur colis d’origine.  

 

3. Créez votre étiquette prépayée via  https://www.easy-returns.com/brands/EXCLUSIFPARIS.

 

Vous devrez sélectionner votre méthode de retour et en fonction suivre les étapes qui vous guideront à la création de l'étiquette à coller sur votre colis.

 

4. Une fois reçu, votre retour sera traité dans les meilleurs délais.

 

N.B :

-Le colis de retour reste sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans notre atelier, il est donc important que vous conserviez la preuve d’envoi, aucun remboursement ou échange ne pourra être justifiable sans celle-ci.

-La réexpédition d'un échange est à nos frais la première fois, les échanges suivants concernant la même commande seront réexpédiés à la charge du client.

-Aucun retour en boutique n’est autorisé.

-Dans le cas d 'une commande réglée avec un avoir : les articles commandés avec l'avoir ne seront ni repris ni échangés.

-Pour des raisons d'hygiène, aucun échange ou remboursement n'est possible sur les chaussettes si leur emballage cartonné a été défait.

 

 

Etat des produits

Tous les produits retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.


A réception du colis, Exclusif Paris jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ni échange ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente.

 

Si le retour est refusé par notre service, les produits seront alors retournés au client, à ses frais sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.

 

Service de mise à taille des chaussures

Exclusifchaussures.fr propose un service gratuit de mise à taille des chaussures achetées sur www.exclusifchaussures.fr. Il peut s'agir d'une mise à taille pour la largeur de pied ou pour la largeur de mollet (dans le cas d'une paire de bottines/bottes).

 

Ce service proposé à nos clients peut être effectué dans nos ateliers ou dans l'un de nos magasins. Pour bénéficier de ce service gratuit, il est obligatoire de prendre contact avec le service Internet au préalable : 09 81 71 04 56.

 

La mise à taille peut prendre plusieurs jours en fonction du résultat visé. Le service concerné vous contactera dès que votre paire de chaussures sera prête à être retirée pour un nouvel essayage. 

 

Après avoir été mise à taille, la paire de chaussures concernée est impropre à la revente et annule la possibilité de procéder à un échange ou un remboursement. Nous ne garantissons pas le résultat obtenu suite à la mise à taille, c'est à dire, qu'il peut arriver qu'il y ait besoin de plusieurs mises à taille pour obtenir le résultat souhaité. A défaut de satisfaction du client, notre responsabilité ne pourra être mise en cause car ce service de mise à taille reste un service gratuit et ne revêt qu'une obligation de moyens et non une obligation de résultat.

 

 

Réclamation

 

Le service clients internet n'est pas en mesure de traiter les réclamations concernant un achat en magasin.

 

De même, le service clients ne pourra traiter une réclamation si celle-ci n'a pas fait l'objet d'une prise de contact avec le service avant le renvoi de l'article.

 

Chaque réclamation est prise en compte par notre service clients puis transmise au service après-vente. Dès le retour de notre service après-vente notre équipe recontacte le client pour le tenir informé de la décision du SAV.

 

Si la réclamation doit faire l'objet d'une réexpédition de(s) article(s) retourné(s), les frais d'envoi sont à la charge du client. Le prix de l'expédition est calculé par tranche de poids, il dépendra donc du poids du colis à renvoyer. Ceux-ci doivent être réglés avant l'envoi par carte bancaire par téléphone directement auprès de notre service clients au 09 81 71 04 56.

 

Sécurisation des transactions

Exclusifchaussures.fr met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site internet https://www.exclusifchaussures.fr. A ce titre, le site internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

Service client

Pour toute information ou question, le service client de Exclusifchaussures.fr est joignable par téléphone du lundi au vendredi au 09 81 71 04 56 (prix d’un appel local en France métropolitaine) ; par e-mail à l’adresse suivante : serviceclient@exclusifchaussures.fr ; par courrier à adresser à Exclusif chaussures, Service Client Internet, 2, rue Boileau, 75016 Paris.


Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Exclusifchaussures.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de Exclusifchaussures.fr est strictement interdite sauf accord préalable.

Responsabilité

La société Exclusifchaussures.fr n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de livraison, de service client ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen. La responsabilité de Exclusifchaussures.fr ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

Garantie

Tous les produits proposés par Exclusifchaussures.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. Tous les produits peuvent faire l'objet d'un remboursement dans un délai de 7 jours à compter de la date de commande conformément aux dispositions de l'article 6. Toute demande de remboursement devra s'effectuer selon la procédure de retour directement via le Service Client au 09 81 71 04 56 (prix d’un appel local en France métropolitaine) ou par demande effectuée par mail adressé à serviceclient@exclusifchaussures.fr.